vendredi 12 octobre 2012


Bon bien... aujourd'hui chers amis, j'aimerais vous convaincre du plaisir de prendre le contrôle de votre destiné... en tant que photographe amateur bien sûr! Je jasais photo avec un ami il y a quelques jours et c'est alors qu'il sort sa canon réflex de son sac. Je ne me souviens plus de sa question mais aussitôt que je prend l'appareil en main, d'une façon toute naturelle, j'enlève immédiatement la fonction automatique qu'il utilise constamment comme bien des gens et, je la règle en position manuelle. Je joue ensuite avec la molette des vitesses, puis repère enfin celle des ouvertures, pour ensuite faire une petite lecture de lumière et prendre quelques photos. Soudainement je lève la tête pour apercevoir mon ami, stupéfait de ce que je venais de faire! LOL En fait, ce que je venais de faire était de prendre le contrôle de l'appareil et non l'inverse.

Faire la démarche d'utiliser votre appareil en mode manuel vous permettra non seulement de vous garantir de meilleurs clichés mais aussi mais aussi de vous corriger immédiatement et rapidement si votre photo n'est pas optimale au premier essai. Cette démarche vous amènera aussi à utiliser les importantes fonctions que sont la balance des blancs et les ISO.

Ce sont donc là les 5 principaux paramètres que sont la vitesse, l'ouverture, la balance des blancs, la sensibilité et la profondeur de champs dont je traite dans mon DVD D'INTRODUCTION À L'APPAREIL NUMÉRIQUE. Je parle aussi du choix des objectifs, de l'utilisation du posemètre intégré etc...
                       
Si comprendre parfaitement enfin votre bel appareil photographique n'a pas de prix, moi je l'ai fixé à seulement 25$ et je garantis personnellement les résultats! Vous le retrouverez bien sûr a mon studio au centre ville de Val-d'or mais aussi chez zone image et au IGA du carrefour du nord-ouest. Allez, bonne photo à tous!

Sur ce, gardez le sourire! À bientôt!
 
Pour me contacter:
Téléphone: 819-824-8129 
Adresse de messagerie: info@brindamourphoto.com
Cliquez sur "commentaire" afin de me laisser un message sur mon blog ou encore, partagez cette publication sur votre réseau social préféré en cliquant sur l'icône approprié ici-bas. Merci! 
Cliquez sur le logo juste ici à votre gauche pour retrouver ma page facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire